LES VALEURS

Les valeurs de la PME
innovante Papouka

Papouka est une entreprise engagée et innovante, née en mars 2020 à Nantes, d’une envie d’entreprendre à la fois simple et multiple : donner du sens à l’engagement professionnel, porter des valeurs de respect des partenaires et des clients, avoir un impact positif tant sociétal qu’environnemental à chaque étape de développement… ne jamais oublier l’humain dans le projet économique.
Papouka a pour ADN quelques idées fondamentales et valorisantes :
- créer des produits innovants et ludiques, en phase avec la vie quotidienne et porteurs de bien-être et d’une approche « positive » de l’existence, pour apporter ma contribution, si modeste soit-elle, à une société autre qu’exclusivement anxiogène et culpabilisante
- valoriser et contribuer au développement du « Maidine France » (lorsque les produits sont disponibles), parce que les PME et les entreprises hexagonales possèdent tous les savoir-faire nécessaires
- privilégier, lorsque les prestations demandées le permettent, le partenariat avec des entreprises adaptées
- participer à la réindustrialisation de certains secteurs d’activité, à l’image du textile, traditionnel en France, et pourtant confronté depuis trop longtemps à une vertigineuse délocalisation
- être acteur du développement pérenne des entreprises partenaires et donc de l’emploi en France : le projet inventif de « Papouka » s’appuie sur plus de 15 entreprises, ce qui représente plusieurs centaines d’emplois.
- contribuer à la préservation de l’environnement en produisant « hexagonal », en portant une attention particulière à la qualité des matières premières et aux processus de production- consommer moins, mais mieux, en proposant des produits créatifs de qualité qui « durent » ...
Promotion du made in France
Papouka est une entreprise engagée… à promouvoir le « maidine France » au maximum des possibilités de production et de la disponibilité des matières premières nécessaires à la production des créations.
Choisir le « maidine France » est un acte citoyen tant de la part du consommateur, qui achète « maidine France »… que de celle de l’entrepreneur, qui produit « maidine France ».
