actualité

Pourquoi les règles sont souvent douloureuses ?

La Régulotte : une culotte 100 % "maidine France" qui apaise les douleurs de règles

La Régulotte : une culotte 100 % "maidine France" qui apaise les douleurs de règlesOn estime que 50 à 70 % des adolescentes et des femmes sont sujettes à des douleurs lors de leur période de règles. Pour 5 % à 15 % d’entre elles, cela peut générer suffisamment d’inconfort pour nécessiter de modifier leurs activités quotidiennes et être la cause de repos forcé, d’absentéisme scolaire ou professionnel.

Les règles menstruelles sont avant tout un phénomène biologique naturel, qui témoigne de la fertilité du corps féminin. Le cycle féminin se manifeste par un enchaînement de phases et de variations d’hormones sexuelles qui permettent la production d’ovules, indispensable à la fécondation et donc à la reproduction ! Le premier jour des règles est le premier jour de ce cycle. Il survient généralement 14 jours après l’ovulation.

Ainsi, en période de règles, l’utérus doit se contracter pour évacuer le sang et les fragments de muqueuses qui constituent les « menstrues », sous l’effet de substances qui sont libérées dans le sang, appelées « prostaglandines », qui circulent dans les artères de l’utérus.

Ce sont ces contractions qui occasionnent des douleurs chez certaines femmes, pendant les règles.
En général, elles touchent le bas ventre mais peuvent aussi irradier dans le dos. Mais il peut aussi arriver que l’utérus peine à se contracter suffisamment, ce qui peut donner lieu à des règles « abondantes », qui peuvent elles aussi être douloureuses.

La Régulotte est une jolie culotte, 100 % “maidine France”, mais pas que : elle soulage, elle prend soin des femmes. C’est une culotte pour être bien avec soi, car lorsque l’on a ses règles, il n’y a pas que le flux menstruel à gérer !
Utilisée avec votre « cup », tampon, ou « serviette menstruelle » habituels afin que les flux soient absorbés, la Régulotte, c’est « ‘l’autre » culotte menstruelle, une culotte munie d’une poche « ventrale » comme celle d’un kangourou dans laquelle on glisse une compresse chaude ou froide, idéalement placée « là où ça fait mal » pour apaiser la douleur ou calmer son flux.

Découvrez le site de la Régulotte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *