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Le “made in Fance”, c’est quoi ?

Selon une étude réalisée par ProFrance, 59 % des Français estiment que le pays de fabrication est un critère de choix important au moment d’achat d’un produit ou d’un service.
(source : site internet www.escadrille.org – 25/02/2019 – Escadrille Toulouse Junior Conseil est un cabinet de conseil étudiant)

L’importance pour l’économie nationale

Aujourd’hui, le secteur du « fabriqué en France » représente près de 40 000 emplois pour un chiffre d’affaires annuel de 7,2 milliards d’euros.

Les principaux secteurs concernés par la fabrication française sont :

  • le prêt-à-porter
  • les jeux et jouets
  • la restauration
  • la décoration
  • la beauté

Les comportements des consommateurs français

Dans le futur, l’intérêt pour la production réalisée en France devrait aller en augmentant.
Les économistes prévoyaient dans cette optique une accélération de la croissance de 2,1 % en 2019. Si aujourd’hui, le concept attire des consommateurs de plus en plus jeunes, plus soucieux de leur santé, on remarque une nette augmentation des plus de 45 ans qui font attention à l’origine de leurs produits.
(Source : site internet www.etudes-et-analyses.com – 1er octobre 2018 – Etude et Analyses réunit des Professeurs, chercheurs, avocats, notaires, journalistes, étudiants)

Quelques chiffres (Source : www.ifop.com – Sondage 14/09/2018)…

  • 74% des français sont prêts à payer plus cher pour avoir des produits de meilleure qualité
  • 75% pensent que les produits fabriqués en France sont de meilleure qualité.
  • 92 % assimilent les produits Made in France à des produits de qualité
  • 87 % considèrent que les produits Made in France sont l’assurance d’être fabriqué selon des normes socialement respectueuses des salariés
  • 84% pensent favoriser le respect de l’environnement en achetant des produits français.
  • 93 % considèrent qu’acheter des produits fabriqués en France revient à soutenir l’industrie française et l’emploi en France

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