actualité

La Régulotte : créer du lien entre générations

La Régulotte : une culotte 100 % "maidine France" qui apaise les douleurs de règles

La Régulotte : une culotte 100 % "maidine France" qui apaise les douleurs de règlesEncore trop souvent « taboues », les règles menstruelles sont douloureuses physiquement, mais peuvent également l’être psychologiquement tant il peut être difficile, surtout pour les plus jeunes, d’en parler.

Les témoignages ne manquent pas de jeunes filles qui, lorsqu’elles ont leurs premières règles, ne comprennent pas ce qui leur arrive, sont effrayées à la vue su sang… et n’ont parfois aucun interlocuteur pour que ce phénomène naturel leur soit expliqué… et qu’elles soient rassurées !

Les règles ne sont pas une maladie ! Mais le sujet est encore si marqué par le sceau du tabou que même les parents, parfois eux-mêmes mal informés, les mamans au premier chef, sont souvent désorientés lorsque leur enfant y est confronté.

Alors la « Régulotte » pourrait aussi être un outil pour faciliter l’échange sur ce sujet aussi délicat à aborder qu’il est naturel physiologiquement. Pour les mamans (ou les grands-mères), souvent les premières interlocutrices de leur fille (ou petite-fille) sur ce sujet, mais pour les papas aussi, la Régulotte pourrait être un cadeau à offrir à leur fille (ou petite-fille) quand vient l’âge de la puberté, et surtout un outil pour aborder le sujet sous un angle positif et ludique, celui du cadeau.

Ce pourrait être l’occasion aussi de prendre appui sur les nombreux ouvrages spécialement écrits pour les adolescentes, traitant du sujet de façon dédramatisée, pédagogique, pour engager une véritable discussion, simple, apaisée, non anxiogène entre parents (ou grands-parents) et enfants.

La Régulotte est une jolie culotte, 100 % “maidine France”, mais pas que : elle soulage, elle prend soin des femmes. C’est une culotte pour être bien avec soi, car lorsque l’on a ses règles, il n’y a pas que le flux menstruel à gérer !
Utilisée avec votre « cup », tampon, ou « serviette menstruelle » habituels afin que les flux soient absorbés, la Régulotte, c’est « ‘l’autre » culotte menstruelle, une culotte munie d’une poche « ventrale » comme celle d’un kangourou dans laquelle on glisse une compresse chaude ou froide, idéalement placée « là où ça fait mal » pour apaiser la douleur ou calmer son flux.

Découvrez le site internet de la Régulotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *