BOUGER

favicon
Découvrez les produits Cémonvélo

Une gamme d'accessoires pratiques pour le vélo au quotidien

La sangle Cémonvélo

6.93

La sangle Cémonvélo a été inventée et conçue par Papouka pour maintenir la roue avant de votre vélo dans l’axe du cadre. Très pratique lorsque l’on stationne sa bicyclette sur un accroche vélo public. Il arrive en effet assez souvent que la roue avant « plie » et que l’on retrouve son vélo par terre ! Elle se transporte facilement et s’installe en quelques secondes. Elle peut aussi être utilisée pour solidariser la roue avant à votre cadre lorsque vous arrimer votre vélo sur un porte-vélo auto. La sangle Papouka est 100 % pratique, 100 % simple et 100 % made in France ! Et elle s’adapte à tous les vélos ! Frais d’envoi offerts à partir de 70 euros d’achat.

Le protège-selle étanche

16.80

Chez Papouka, nous pratiquons le vélo au quotidien. Et l’on sait que stationner son vélo en extérieur par temps de pluie est bien souvent la garantie d’avoir une selle trempée ! Pas très confortable de reprendre son vélo dans ces conditions ! Qui n’en a pas fait l’expérience ! C’est ainsi que le protège-selle Cémonvélo est né ! Nous avons essayé beaucoup de protège-selles sans trouver notre bonheur. Alors nous en avons inventé un qui permette de repartir sur une selle sèche, après exposition à la pluie. Grâce à sa confection en Tissu Gabardine étanche (made in France !), il assure une très bonne protection. Et son design graphique, conçu par l’illustratrice nantaise Bénédicte Voile, allie l’efficacité à l’esthétique ! Le petit « plus » malin : le protège-selle Cémonvélo est muni d’un lien de fixation pour le solidariser avec votre vélo en stationnement et dissuader les vols par « arrachage ». Le protège-selle Cémonvélo de Papouka existe quatre modèles : protège selle étanche Nino 100 % made in franceNino

Papouka : créations 100 % made in FranceMila Vélobleu Vélorouge ! Taille unique : avec son élastique de serrage pour garantir une bonne adaptation à chaque selle, il s’adapte à (presque) toutes les selles ! Frais d’envoi offerts à partir de 70 euros d’achat.
accessoire velo protege selle etanche innovante Cémovélo
Bonne pour la santé, bonne pour l’environnement, conviviale… la pratique du vélo s’est beaucoup développée ces dernières années. Trajets domicile-travail, sorties loisirs, le vélo propose un mode de mobilité qui séduit de plus en plus. Seul, en famille, entre amis, la « petite reine » porte en elle une dimension de convivialité qu’adore Papouka ! Avec « Cémonvélo », Papouka souhaite proposer des accessoires pratiques, ludiques et en phase avec l’utilisation quotidienne du vélo… Deux premiers produits sont aujourd’hui disponibles. Découvrez la sangle “Papouka”, une invention toute bête et ultra pratique pour stationner son vélo ! Découvrez aussi le protège-selle Cémonvélo : vraiment étanche, adaptable à toutes selles, et doté d’un design graphique original de l’illustratrice nantaise Bénédicte Voile !

Quelques chiffres sur le vélo

En 2012 (*), plus de 45% des Français de plus de 15 ans ont fait du vélo au moins une fois dans l’année : 5,3 % à l’utilisent régulièrement (plusieurs jours par semaine) pour leur déplacement domicile-travail et 16 % pour aller faire des courses, des démarches ou des activités plus ludiques.

Avec le développement de la pratique du vélo, beaucoup d’agglomérations, quelque soit leur taille, ont créé et modernisé des pistes cyclables, des espaces de stationnement…  On estime cependant (**) que la part globale du vélo dans les déplacements s’élève à 3 % en moyenne. Un chiffre que le Plan Vélo lancé en septembre 2018 par le Gouvernement voudrait tripler pour atteindre 9 % à l’horizon 2024.

Innover pour la mobilité

En matière de déplacements urbains à vélo, la France a encore quelques progrès à faire, comparé à nos voisins européens, comme les Pays Bas (29 % de déplacements urbains à vélo) ou encore l’Allemagne (10 %) ! Et pour ce qui concerne les déplacements domicile-travail, la plus haute marche du podium revient aux Danois, et plus précisément à Copenhague, avec 50 % de ces trajets à bicyclette. Suivent Amsterdam (près de 40 %), Bâle (25 %), Bologne et Florence (20 %).

En France, certaines villes, engagées depuis plus de 10 ans notamment dans l’amélioration des infrastructures (pistes cyclables), enregistrent cependant des « scores » en progression, à l’image de Strasbourg (8 % des déplacements urbains à vélo dans l’agglo), ou encore Chambéry, Grenoble, Bordeaux, Nantes ou Rennes qui affichent des taux de 4 à 6 %…

Une gamme d'accessoires made in France

Et comme Papouka aime le vélo, l’idée est venue de créer « Cémonvélo » : une gamme  d’accessoires pratiques, ludiques et innovants pour les adeptes de la « petite reine » ! L’idée toute simple de la gamme “Cémonvélo” : proposer des produits en phase avec le quotidien des cyclistes… et Papouka y a ajouté sa  petite « touche » qui en fait l’originalité et le caractère innovant !

Et bien sûr, comme toutes les créations Papouka, les produits de la gamme « Cémonvélo » sont 100 % fabriqués en France !

Avec la sangle vélo Papouka et le protège-selle anti-pluie Cémonvélo, profitez en tout temps de vos sorties à bicyclette !

(*) Enquête MTI Conseil et TNS Sofres (novembre et décembre 2012) pour le CVTC et la CIDUV, citée par la Fédération Française des usagers de la bicyclette / www.fub.fr

(**) source CERTU / Centre d’Etudes sur les Réseaux, les Transports, l’Urbanisme et les constructions publiques

Le protège-selle anti-pluie de Papouka !

Le protège-selle Cémonvélo est fabriqué en Gabardine étanche pour protéger la selle de votre bicyclette lors de son stationnement par temps de pluie. Grâce à la spécificité de ce tissu (tissu fabriqué en France !), il assure une très bonne protection. Et son design graphique, conçu par l’illustratrice nantaise Bénédicte Voile, allie l’efficacité à l’esthétique !

Chez Papouka, nous pratiquons le vélo au quotidien. Et l’on sait que stationner son vélo en extérieur par temps de pluie est bien souvent la garantie d’avoir une selle humide, voire trempée ! Pas très confortable de reprendre son vélo dans ces conditions ! Qui n’en a pas fait l’expérience ! C’est ainsi que le protège-selle Cémonvélo est né ! Nous avons essayé beaucoup de protège-selles sans trouver notre bonheur. Alors nous en avons inventé un qui permette de repartir sur une selle sèche, après exposition à la pluie.

Le petit « plus » malin : le protège-selle Cémonvélo est muni d’un lien de fixation pour le solidariser avec votre vélo en stationnement et dissuader les vols par « arrachage ».

Le protège-selle Cémonvélo de Papouka existe quatre modèles : Nino, Mila, Vélobleu, Vélorouge !

Taille unique : avec son élastique de serrage, il peut s’adapter à toutes les selles !

La sangle Papouka : l'accessoire malin !

La sangle Cémonvélo a été inventée et conçue par Papouka pour maintenir la roue avant de votre vélo dans l’axe du cadre. Très pratique lorsque l’on stationne sa bicyclette. Il arrive en effet assez souvent que la roue avant « plie » et que l’on retrouve son vélo par terre ! Elle se transporte facilement et s’installe en quelques secondes.

Avec la sangle Cémonvélo, votre vélo reste “debout” lorsqu’il eststationné ou attaché aux “accroches-vélos” urbains !

Elle peut aussi être utilisée pour solidariser la roue avant à votre cadre lorsque vous arrimer votre vélo sur un porte-vélo auto.

La sangle Papouka est 100 % pratique, 100 % simple et 100 % made in France ! Et elle s’adapte à tous les vélos !

 

Pourquoi le ``made in France``

Tout simplement pour contribuer au développement de l’emploi en France. Où l’on trouve tant de savoir-faire !
Des grands mots tout cela ? Non. Une réalité, que Papouka s’attache à construire et à défendre jour après jour. Avec enthousiasme, ténacité et conviction.
Pour La Régulotte comme pour les produits de la gamme Cémonvélo, Papouka a fait appel à une dizaine d’entreprises. parfois les mêmes.
Nous sommes d’ailleurs très fiers d’avoir pu confier une partie importante de la production du protège-selle et de la sangle Cémonvélo à l’ESAT ADFAPEI de Cholet (49), qui accueillent des travailleurs en situation de handicap.
Et le “made in France”, c’est aussi des distances de transports réduites, et ça, c’est bon pour l’environnement !