BOUGER

Une gamme d'accessoires pratiques pour le vélo au quotidien

Quelques chiffres sur le vélo
Avec le développement de la pratique du vélo, beaucoup d’agglomérations, quelque soit leur taille, ont créé et modernisé des pistes cyclables, des espaces de stationnement… On estime cependant (**) que la part globale du vélo dans les déplacements s’élève à 3 % en moyenne. Un chiffre que le Plan Vélo lancé en septembre 2018 par le Gouvernement voudrait tripler pour atteindre 9 % à l’horizon 2024.
Innover pour la mobilité
En matière de déplacements urbains à vélo, la France a encore quelques progrès à faire, comparé à nos voisins européens, comme les Pays Bas (29 % de déplacements urbains à vélo) ou encore l’Allemagne (10 %) ! Et pour ce qui concerne les déplacements domicile-travail, la plus haute marche du podium revient aux Danois, et plus précisément à Copenhague, avec 50 % de ces trajets à bicyclette. Suivent Amsterdam (près de 40 %), Bâle (25 %), Bologne et Florence (20 %).
En France, certaines villes, engagées depuis plus de 10 ans notamment dans l’amélioration des infrastructures (pistes cyclables), enregistrent cependant des « scores » en progression, à l’image de Strasbourg (8 % des déplacements urbains à vélo dans l’agglo), ou encore Chambéry, Grenoble, Bordeaux, Nantes ou Rennes qui affichent des taux de 4 à 6 %…
Une gamme d'accessoires made in France
Et comme Papouka aime le vélo, l’idée est venue de créer « Cémonvélo » : une gamme d’accessoires pratiques, ludiques et innovants pour les adeptes de la « petite reine » ! L’idée toute simple de la gamme “Cémonvélo” : proposer des produits en phase avec le quotidien des cyclistes… et Papouka y a ajouté sa petite « touche » qui en fait l’originalité et le caractère innovant !
Et bien sûr, comme toutes les créations Papouka, les produits de la gamme « Cémonvélo » sont 100 % fabriqués en France !
La commercialisation des produits « Cémonvélo » est programmée au printemps 2021 !
(*) Enquête MTI Conseil et TNS Sofres (novembre et décembre 2012) pour le CVTC et la CIDUV, citée par la Fédération Française des usagers de la bicyclette / www.fub.fr
(**) source CERTU / Centre d’Etudes sur les Réseaux, les Transports, l’Urbanisme et les constructions publiques