BIEN-ÊTRE

favicon

Un produit bien être innovant :
la Régulotte

logo Régulotte culotte spéciale règles
Vouloir un monde meilleur, c’est aussi se dire qu’un peu plus de bien-être ne nuirait pas ! C’est la philosophie de Papouka, dont le premier « bébé » s’appelle La Régulotte ! Elle s’adresse aux femmes pour accompagner un moment encore trop souvent tabou de leur intimité : les règles menstruelles. La Régulotte est un véritable produit de lingerie féminine, une culotte confortable spécialement conçue pour apaiser les douleurs éprouvées par beaucoup de femmes durant cette période de règles.

La Régulotte, un produit innovant…

La Régulotte  s’inscrit pleinement dans la volonté de contribuer à ce que ce moment, si caché et pourtant tant inscrit dans la vie quotidienne des femmes, ne soit pas ni douloureux ni traumatisant, mais accepté comme un phénomène physiologique naturel.

Elle a été créée pour apporter un véritable confort à toutes les femmes depuis l’adolescence et les premières règles jusqu’à la ménopause.

Jour et nuit

Les douleurs menstruelles n’apparaissent pas que la nuit. Alors la Régulotte a été conçue pour pouvoir être portée la nuit si nécessaire, mais aussi à tout moment de la journée. Et partout : chez soi, dans son environnement professionnel, en extérieur…
La nature et la qualité des matières utilisées assurent un maintien et un confort quelques soient les circonstances et l’utilisation. L’innovation de la Régulotte tient à sa conception et à son utilisation spécifique : un compresse chaude ou froide en fonction des types de douleur peut être insérée dans la poche située sur le devant de la Régulotte. Utilisée en complément des autres produits d’hygiène féminine (« cup », tampon, ou « serviette menstruelle »), la Régulotte a uniquement pour fonction d’apaiser les règles douloureuses, pas de les absorber.

Favoriser l’échange sur les règles menstruelles

Au-delà de sa fonction apaisante, La Régulotte veut aussi trouver toute sa place dans l’émergence d’un discours « éclairé » sur ce moment intime dans la vie des femmes. Par exemple en apportant sa pierre à l’édifice qui consisterait à rendre possible et simple pour les femmes, quel que ce soit leur âge mais surtout les plus jeunes, de pouvoir parler de leurs règles sans peur, sans honte dans leur entourage proche, et notamment familial, plutôt que de s’imposer trop souvent des moments de souffrance « en attendant que ça passe ».

Echanger sur ce sujet avec ses parents est souvent difficile. Les papas sont souvent « désorientés » pour aborder ce sujet avec leur fille… et les mamans confrontées à une situation de gêne parce qu’elles-mêmes ont bien souvent été confrontées aux mêmes difficultés pour en parler.

Offrez une Régulotte

Alors quels mots trouver ? quelles explications fournir ? Comment dédramatiser un moment qui pour les adolescentes notamment peut être un vrai traumatisme, en plus d’être douloureux. Beaucoup d’exemples, montrent que ce n’est pas simple !

Chez Papouka, nous imaginons que La Régulotte pourrait être un cadeau, offert par des parents ou des grands-parents à leur(s) fille(s) ou petite(s) fille(s) au moment de leurs premières règles… et surtout l’occasion d’aborder ce sujet de façon dédramatisée, avec simplicité, sans jugement.

Pour fabriquer la Régulotte, 100 % « maidine France », huit entreprises hexagonales sont partenaires de Papouka.

Echanger sur ce sujet avec ses parents est souvent difficile. Les papas sont souvent « désorientés » pour aborder ce sujet avec leur fille… et les mamans confrontées à une situation de gêne parce qu’elles-mêmes ont bien souvent été confrontées aux mêmes difficultés pour en parler.

logo Régulotte culotte spéciale règles

DECOUVREZ LE SITE DE LA REGULOTTE