ACTIVITÉS

Nouvelles idées
innovantes

Papouka vote « pour » le « tout-monde » !
Dans une belle interview à Reporterre (mars 2020), l’écrivain Alain Damasio, se réclame de la « décroissance » mais il explique aussi que selon lui, cela « reste un mauvais mot, trop castrateur. (…) ». Et il précise : « Je trouve dévitalisant de toujours se positionner en négatif (…). »
Voilà ce à quoi, modestement, Papouka a envie de participer. Modestement. Mais avec conviction. Nous croyons, sans être utopistes, que le développement économique, sociétal, environnemental, et celui des entreprises peuvent s’inscrire dans un cercle vertueux.
Promouvoir le local et l’hexagonal
Papouka veut aussi promouvoir le « local » et l’hexagonal, pour limiter l’empreinte carbone des transports et participer à la revitalisation du tissu économique local. C’est par exemple le cas avec la Tisane « Papoukalme », vendue exclusivement par Papouka et élaborée avec une jeune productrice de plantes aromatiques et médicinales biologiques installée dans la région nantaise.

Créer et innover
Papouka espère pouvoir solliciter lorsque son développement le permettra des entreprises adaptées, afin d’être là aussi acteur aux côtés de ceux qui permettent à des personnes en situation de précarité ou de handicap d’avoir accès à une activité professionnelle épanouissante.
Le cœur de Papouka : concevoir de beaux produits, innovants, simples, en phase avec la vie quotidienne, respectueux de l’environnement et de grande qualité pour durer…
Papouka doit atteindre un seuil de rentabilité pour exister, mais nous nous attachons à commercialiser nos créations à un prix abordable, qui prend en compte la pérennité de l’entreprise et son exigence de garantir une fabrication 100 % française.